Parcours du créateur de la méthode, Eric Brun

 

Finance de marché

Diplôme d'actuaire (mathématiques pour les assurances). Trading pour compte propre (CIC, Bred), puis pour compte de tiers (BNP Paribas Asset Management, département des gestions alternatives). Dans ces 3 établissements, création des desks d'arbitrage d'obligations convertibles. 1994 à 2003.

 

Théâtre

Ecriture de pièces de théâtre. Rédaction d'articles théoriques sur le théâtre. Membre des EAT (Ecrivains Associés du Théâtre, l'organisme représentatif des auteurs de théâtre). Ex-président des EAT Languedoc-Roussillon. Direction d'un atelier théâtral. Mises en espace et mises en scène. Depuis 2005.

 

Rhétorique

Etude de la rhétorique de l'Antiquité et de la langue française classique (XVII ème siècle).              Mise au point d'outils spécifiques de travail de la rhétorique dans ses 3 dimensions originelles : conceptuelle (Carte des enjeux et Kit argumentaire), littéraire (détournement de Matrices syntaxiques) et oratoire (la présente méthode mnémonique).                                                            Depuis 2006 ; enseignant et consultant depuis 2012.